Closerie Saint Vincent - chambres hôtes amboise - chambres d'hôtes proche amboise - à proximité d'Ambroise - châteaux de la loire - val de loire - Touraine -

Marché aux truffes en Touraine : Marigny-Marmande

Bienvenue à Marigny-Marmande, au marché à la truffe. On aurait pu s’y tromper et se croire en plein Périgord !

Mais non, ce « Marmande » est bien de chez nous, non loin de Richelieu, au sud ouest de la Touraine. Ici aussi, la tradition est bien ancrée et le rendez-vous est donné de décembre à février.

Le marché aux truffes se tient donc à Marigny Marmande, salle polyvalente, de 9 à 13h00, les 21 et 28 décembre. Gourmets et connaisseurs s’y rendent et ne tardez pas, car ces pépites d’or noir s’y vendent comme des petits pains. Pour tout renseignement, contactez l’Office du Tourisme de Richelieu au 02 47 58 13 62.

À la Closerie Saint Vincent, la truffe s’invite à notre table. Mais sans être un chef étoilé et prétendre à une cuisine sophistiquée, le plaisir de la truffe est à votre portée. En exemple, préparez une omelette dans son plus simple appareil, ajoutez quelques fines tranches de votre diamant noir et régalez-vous.

Encore plus simple: trouvez des pommes de terres légèrement sucrées auprès de nos producteurs locaux, faites les cuire à la vapeur. Une fois prêtes, coupez les en deux, déposez une noisette de beurre, sel, poivre à convenance, et râpez votre truffe dessus. Le tout accompagné d’un verre de Chinon et la messe est dite …

Bon appétit !