Closerie Saint Vincent - chambres hôtes amboise - chambres d'hôtes proche amboise - à proximité d'Ambroise - châteaux de la loire - val de loire - Touraine -

La Bernache de Touraine

 

Dégustez la Bernache à le Closerie St VincentLa Bernache Tourangelle,

Sitôt les vendanges achevées que notre belle région de Touraine, grâce au talent de nos vignerons , se met à l’heure de la Bernache. Pour les néophytes, il ne s’agit pas de ces    belles oies migratrices qui traversent parfois le Val de Loire. La bernache tourangelle est bien cette boisson très populaire en Touraine. Issue du moût de raisin  (jus de raisin au début de sa fermentation sous l’effet de la levure), son aspect est trouble, elle pétille sous la langue et son goût reste sucré.

Méfiez-vous, on la boit comme du p’tit lait , et attention à vos intestins en cas d’abus, elle reste chargée en gaz carbonique … D’ailleurs, les bouchons de nos bouteilles sont troués ! Offrez vous un week-end en amoureux pour découvrir cette richesse locale. C’est aussi un bon prétexte pour se retrouver entre amis et faire la fête dans nos villages tourangeaux comme Montlouis, Vouvray, Chancey …

Un pot de rillettes, quelques rillons, une bonne tranche de pain de campagne, le tout accompagné avec modération de Bernache, et c’est la Touraine traditionnelle qui s’offre à vous… A cette occasion, n’hésitez pas à réserver votre chambre à la Closerie Saint Vincent, proche d’Amboise, et venez passer un week-end en Touraine.

 

Bonne dégustation, et bienvenue en Touraine, à la Closerie Saint Vincent