Closerie Saint Vincent - chambres hôtes amboise - chambres d'hôtes proche amboise - à proximité d'Ambroise - châteaux de la loire - val de loire - Touraine -

CONCERT AMBOISE

La musique classique s’est invitée, samedi 13 Septembre 2014, en l’église de Pocé sur Cisse avec un programme Bach, Dvorak et Blot. Les acteurs de ce concert étaient de jeunes virtuoses tous issus des conservatoires supérieurs de Paris. A cette occasion, Florian Blot, fils du compositeur et Marie-Pierre Carlier ont réalisé la création d’une sonate composée pour Violon et Piano.

Rappelons que les musiciens ont participé à la seconde édition d’une master classe dephénoménologie musicale conduite par Thierry Blot,  ancien élève du célèbre chef roumain d’orchestre Sergiu Celibidache.

L’Offrande Musicale de Bach, le Trio N°3 de Haydn et le Premier Trio Piano de Dvorak ont enchanté les auditeurs. La pièce contemporaine a conquis les auditeurs par la richesse des couleurs associées aux surprises tonales.

Suite à cet événement, le public demeure impatient de se retrouver en 2015 avec les stagiaires lors d’un prochain concert pour de nouvelles découvertes musicales.

Située aux portes d'Amboise, à deux heures de Paris, La Closerie Saint Vincent
vous accueille avec ses 4 chambres d'hôtes labellisées 3 épis Gîtes de France.